top of page

Process

Conception_Mystery shopping-Guinée.png
1. Co-conception

Nous étudions avec le client son besoin, pour définir ensemble les scénarii et les critères d'évaluation de ses canaux de contacts clients. L'objectif de cette étape est d'élaborer votre grille d'évaluation ensuite les clients mystères reçoivent une formation par notre équipe afin de connaître les critères sur lesquels ils doivent se focaliser durant leur enquête, de façon à ce qu’elle soit objective, détaillée et surtout profitable pour vous.

Phase pilote_Mystery shopping_Guinée.png
2. Phase Pilote

Après avoir défini les objectifs des missions et élaboré les grilles d'évaluation, nous réalisons une phase test sur un échantillon pour saisir certaines réalités qui nous ont échappées lors de la conception, mais aussi une occasion d'ajuster, si nécessaire, la grille d'évaluation.

Mise en oeuvre_Etude mystère-Guinée.png
3. Mise en œuvre

Les enquêteurs réalisent les missions, sur la base du planning global convenu. Au terme de l’audit, nos enquêteurs répondent ensuite au questionnaire que nous aurons co-rédigé. Nous exigeons qu’il soit rempli juste après la mission pour que les données soient encore fraîches dans la tête et non déformées par les défaillances de la mémoire.

Controle qualité-analyse de donnEes-Guin
4. Traitement des données et Contrôle qualité

Le back office procède au traitement des données au fur et à mesure des missions. Il repasse en revue chaque mission avec chaque enquêteur pour s’assurer de la qualité de l’information transmise, d’en vérifier la cohérence et engager les actions correctives s’il y a lieu. L’information collectée, et traitée par le back office est validée par le chef de projet avant exploitation.

Rapport_Mystery  Shopping.png
5. Rapport

Vous bénéficiez d'un rapport d’étude complet (scoring, benchmark, discours clients, ...) par critères; par mission ou agence; par réseau, région ou ville ... Ces éléments vous permettrons d’analyser vos points forts et vos axes de progrès.

bottom of page